Poudlard Maître de Poudlard || Draco Dormiens Nunquam Titillandus

| Sujet: Bombabouse ; the rules Sam 24 Jan - 18:02 | |
| Bombabouse || THE RULES Bien le bonjour, cher RPGiste. Te voici à présent inscrit ou pas encore sur Bombabouse. Pour le bien être de tous, et surtout pour éviter que ça devienne le bordel, je vous demanderai de bien vouloir lire et appliquer ces différentes règles. Je sais que ça peut être agaçant à lire, sachant qu'on retrouve à peu près les mêmes règles sur tous les forums mais je vous demanderai de le faire. Avant de vous laisser continuer, voici quelques rappels de base :
» La team du forum sait comment gérer un forum. Les conseils & critiques sont toujours bons à prendre, mais seulement s'ils sont constructifs. Critiquez, râlez, juste pour le plaisir et vous en subirez les conséquences. » Les décisions prises par l'ensemble de la Team du forum peuvent ne pas vous plaire mais elles seront irrévocables. » Le respect & la politesse sont les règles d'or de ce forum. Tout propos raciste, homophobe ou blessant envers une personne pourra être passible d'un avertissement, d'une suppression de votre compte ou d'un bannissement. Merci de bien vouloir être respectueux envers les autres membres du forum. ETAPE 1 | iNSCRiPTiON » Lors de votre inscription, votre pseudo doit être constitué d'un nom ou d'un prénom. Si vous prenez un poste vacant, respectez le nom qu'on a donné au personnage. Si vous inventez votre propre personnage, vous êtes libres de choisir vos nom et prénom. Seulement, essayez de ne pas en prendre un déjà pris. Evitez aussi les pseudonymes du genre Peyton Sawyer, Sophia Bush ou un mix Sophia Sawyer. Vous voyez ce que je veux dire ? » Vous n'êtes pas obligé de prendre un poste vacant, mais nous vous le conseillons seulement pour pouvoir avoir des liens plus rapides mais aussi pour avoir une place plus importante dans l'histoire du forum. » Une fois inscrit(e), merci de lire toutes les informations concernant le forum : contexte, règlement (of course) et autres sujest susceptibles de vous aider pour vous intégrer sur Bombabouse. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez le Guide du nouveau membre. » Remplissez votre profil ainsi que votre fiche personnage avec les informations données, puis, passez à l'étape 2. » S'il vout plaît, évitez de ne faire que des gentils Gryffondors ou que des méchants Serpentards. Merci d'éviter de ne faire QUE des rebelles ou autres cas sociaux. Poudlard n'est pas un refuge pour dépressifs, etc. Les relations amoureuses sont bien sûr possibles, je ne suis pas contre. Cependant, avant de tomber dans le pathétique, ne faites pas tous des histoires d'amour impossible entre deux élèves de Gryffondor et Serpentard. Concernant les relations sexuelles, je vais être cependant bien plus strict puisqu'elles sont interdites ! Je sais que beaucoup adorent faire coucher leurs personnages mais franchement, ce n'est pas du tout le thème du forum alors soyez réalistes, un minimum ! Ce n'est pas un Poudlard de la débauche ! ETAPE 2 | PRESENTATiON » Vous voici à l'étape 2, celle de la présentation. Sur Bombabouse, il vous suffit de suivre les indications du modèle. Vous avez 5 jours pour faire votre fiche. Si au bout de 5 jours elle n'est pas faite, vous serez supprimé(e). En ce qui concerne les personnages pré-définis (partie Postes vacants), c'est le premier qui finit sa fiche qui obtient le rôle. » Vous avez droit à deux comptes au maximum mais il vous faudra prévenir les Admins. » Seuls les membres du Staff peuvent poster dans les présentations. Je préféré qu'on évite les 5o messages de Bienvenue dans les fiches & éviter le flood. ETAPE 3 | VOS TOPiCS » Une fois votre fiche de présentation terminée, vous avez le droit de poster. Un minimum de 15 lignes par post sera demandé. 15 lignes, ce n'est pas la mort. Il vous suffit de décrire le paysage, votre personnage etc ... (code : A mad tea party!) Merci de construire vos messages de manière propre. Pour ceci, vous pouvez utiliser différentes couleurs, polices (pas trop vives, les couleurs, s'il vous plaît). Tant que ça reste lisible. » Merci de faire attention à l'orthographe et aux fautes de frappes. Relisez-vous, cela ne prend que 5 minutes. Bien sûr, je comprends que tout ne soit pas parfait. Je souhaite juste que les posts soient lisibles & propres. Pour ceci n'hésitez pas à utiliser BonPatron.Com. » Le langage SMS est bien évidemment proscrit sur ce forum. » Si vous ne vous sentez pas capable de faire 15 lignes, d'une façon propre, ne perdez pas votre temps à vous inscrire sur Bombabouse. ETAPE 4 | AVATARS & SiGNATURES » Votre avatar doit correspondre aux dimensions 200x320 pixels. Vous avez donc le choix d'en trouvez un qui vous plaît. N'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander de l'aide, on se fera un plaisir de vous en trouver un! :) » Concernant votre signature, elle peut être composée de plusieurs icônes ou d'un gif. Vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez mais n'abusez pas. Un membre de la Team y veillera et vous rappelera à l'odre si c'est le cas. » Si vous prenez un poste vacant, l'avatar n'est pas négociable. ETAPE 5 | COPYRiGHT » Bombabouse m'appartient dans sa totalité. Le contexte est écrit par moi-même tout comme le règlement. Cependant, l'intrigue principale ainsi que tout ce qui touche à l'univers d'Harry Potter sur le forum appartient à J.K. Rowling. » Les images et tout ce qui touche au design m'appartiennent aussi. Les images utilisés sont trouvées sur Google ou bien sur différents sites. |
|